Concert "YET DONG SAN É OL LA"
Concert "YET DONG SAN É OL LA"
« YET DONG SAN É OL LA » est une chanson coréenne très ancienne qui sera le point de départ d’un voyage dans l’univers des musiques traditionnelles de différents pays. Voyage initiatique dans les airs folkloriques dont se sont inspirés les plus grands compositeurs comme Jung Wha LEE Jung Wha LEE, après avoir étudié au Conservatoire de Séoul, quitte la Corée du Sud pour les Etats-Unis en 1981, et fréquente l’Université d’Indiana à Bloomington où elle obtient sa Maîtrise de musique avec la grande harpiste Suzanne Mac Donald. En 1985, elle est admise au prestigieux «Curtis Institute» à Philadelphie. Nantie des plus hautes récompenses de cette école, elle remporte les premiers prix au concours «Elisabeth Hopkin» et au « Concerto competition » avec l’orchestre d’Indiana. En 1990, elle se perfectionne en France avec Jacqueline Borot, professeur au Conservatoire National Supérieur de Paris, et donne par la suite de nombreux récitals aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Elle participe aux festivals internationaux de Nantua, d’Evian, de Saint-Nazaire «Consonances», de Nantes «Folles Journées», de Prades «Pablo Casals»… et prête son concours à l’Orchestre de Paris, à l’Orchestre National de France, à l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, à l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, à l’Orchestre National des Pays de Loire… Georges Lambert Georges Lambert, commence ses études musicales à Tourcoing. Il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris en 1967, où il obtient le premier prix de flûte dans la classe de Jean-Pierre Rampal, et le premier prix de musique de chambre chez Christian Lardé. En 1970, il est flûtiste soliste de l’Orchestre du Conservatoire de Paris sous la direction de Manuel Rosenthal. En 1971, il est nommé première flûte-solo de l’Orchestre National des Pays de Loire, créé cette année-là par Pierre Dervaux. Parallèlement, il se produit en concert avec diverses formations de chambre, et obtient en 1976 le premier prix du Concours International de musique de chambre de Colmar. Son activité de musicien l’amène à se produire aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Il participe également à de grandes manifestations internationales : les festivals de Salzbourg, du Sleswig-Holstein, de Prades «Pablo Casals», les «Folles Journées» de Nantes… et donne de nombreuses master classes en France, Espagne, Etats-Unis, Corée… Passionné par l’enseignement, il publie de nombreux ouvrages pédagogiques et transcriptions aux Editions Lemoine (Paris).
Franz Doppler-Fantaisie pastorale hongroise
Bela Bartok-Danses populaires roumaines
Edward Grieg- Mélodies norvégiennes