Concours du K-pop world festival suivi de Namja Project
Scène nantaise en effervescene
La première édition du K-pop world festival à Nantes de 2021 a permis de découvrir le riche vivier des groupes de danse K-pop ( appelés crews) de la région. D’abord fans des célèbres groupes de K-pop coréens comme B.T.S., Blackpink ou Twice pour n’en citer que quelques-uns, des jeunes nantais se sont lancés dans la danse K-pop, en réalisant des covers mais aussi en créant des chorégraphies. Certains avaient une pratique de la danse classique, contemporaine, hip-hop, d’autres non. L’enthousiaste et l’énergie que déploient ces crews sont tout à fait communicatifs aux parents de ces jeunes souvent âgés de 15 à 20 ans mais plus largement aux personnes qui ont pu assister à certaines de leurs prestations au Seollal nantais, à la Folie des plantes, ou plus récemment au Festival Tissé Métisse.
Événement international se déroulant depuis plusieurs années dans 72 pays dont la France, le K-Pop World Festival a vocation à encourager les passionnés de K-Pop à développer leur talent en danse. Les meilleurs talents de chaque pays participant au concours s’envolent pour la grande finale en Corée et en présence de plusieurs groupes et stars coréens de K-Pop.
Pour la 3ème année, le concours a lieu pour l’ouest de la France à Nantes et cette année à Stereolux.
Le K-Pop World Festival France ne fait pas seulement des gagnants parmi les candidats, mais également dans le public. En effet, ce « live » est l’occasion de découvrir toute la virtuosité de ces jeunes groupes de Nantes et de l’ouest, dont la moyenne d’âge est aux alentours des 18 ans et qui pratiquent la danse K-pop depuis plusieurs années en réalisant des covers et en diffusant abondamment leurs performances sur les réseaux sociaux comme instagram ou les chaines youtube.
L’inscription est ouverte à tous les groupes de 2 à 6 membres pour présenter une cover d’un titre de leur idole. Un jury départagera les deux finalistes. Le gagnant se rendra au K-pop world festival de Paris.
Namja Project
Namja Project, un groupe de danse de 20 membres basé à Paris.
Depuis 2017, ils se réunissent hebdomadairement pour partager leur goût pour la culture coréenne et l’amour de la danse.
Namja Project a remporté le Kpop World Festival 2018 et 2022 et a été finaliste du Cheonan World Contest. Avec leurs covers et leurs performances, les danseurs expriment toute leur créativité, leur passion et leur énergie. Namja représente plus qu’un simple groupe de danse, c’est aujourd’hui une famille.
« à la recherche de la vague culturelle coréenne » : le soft power coréen en questions avec M. Il-yul LEE.
Samedi 13 mai à 15h – Salle Micro – Stereolux – entrée libre – réservations
informations complète sur l’événement ici