Nant/Co # 2 : Soirée d’ouverture de la 2è édition du festival du cinéma coréen à Nantes
Soirée d’ouverture de Nant/Co : 2è édition du festival de cinéma coréen à Nantes
Intervention enregistrée de deux personnalités du cinéma coréen, M. Kim
Dong-ho (ex-Président du Festival international du film de Busan) et M. Jang
Kun-Jae (réalisateur
Co-organisé avec le Centre culturel coréen à Paris et le Festival du film coréen de Paris, le festival NANTCO se veut accessible au plus grand nombre en proposant une programmation variée qui satisfait la curiosité du public nantais pour la création cinématographique coréenne. La soirée débutera à 19h00 avec Une intervention enregistrée de deux personnalités du cinéma coréen, M. Kim Dong-ho, ex-Président du Festival international du film de Busan Kun-Jae (réalisateur, scénariste et directeur de la photographie sud-coréen).
Synopsis : Jin Cheol chauffeur de taxi est incapable de faire une course longue distance à cause d’une guitare qu’un jeune homme a laissée dans le taxi. En colère, Jin Cheol décide de vendre la guitare au marché des instruments de musique de Nakwon et reçoit un appel peu après. La personne au téléphone dit qu’il donnera 200 000 won à Jin Cheol s’il vient jusqu’à la bretelle d’autoroute avec la guitare.
Lors du 16e Festival du Film Coréen à Paris, JEONG Seong-Jun a remporté le prix FlyAsiana du meilleur court-métrage de la sélection officielle Shortcuts, avec son film BLUE CITY SEOUL. Cette comédie dramatique est un road movie à travers Séoul au cœur de l’été. Le film nous avait plongés dans cette torpeur languissante qui accable les Séoulites pendant la traditionnelle canicule coréenne. Son personnage principal, chauffeur de taxi désabusé, sillonne les rues mais ne va nulle part. Il faudra toute la fraîcheur d’un jeune guitariste tête en l’air pour que ce chauffeur de taxi se rappelle d’où il vient et que dans la nostalgie il y a plus de bons souvenirs que de regrets.
La musicienne d’origine coréenne E’Joung-ju est une spécialiste du geomungo , qui perpétue la tradition de cet instrument millénaire tout en créant son propre style de fusion. Avec le contrebassiste Simon Mary, toujours en quête de passerelles entre le jazz et les différentes musiques du monde. Ils forment un duo où la musique entraîne l’auditeur dans un univers sonore délicat. Pendant le concert Soupe coréenne (7€) et boissons entrée libre pour la soirée d'ouverture
Billetterie cinéma Bonne garde Vous pouvez dès maintenant réserver vos places sur les sites respectifs du Cinéma Bonne Garde de Nantes et du Cinéma Saint-Paul de Rezé que nous remercions grandement encore cette année pour accueillir cet événement. Vendredi 28 octobre 2022 – 20h30
Nant/Co : soirée d'ouverture du festival de cinéma coréen à Nantes
Blue City Séoul
19h40 Concert et entracte
Concert du duo E'Joung-Ju et Simon_Mary
20h30 The Book of fish